En formation les stagiaires bénéficient d'installations professionnelles
avec mise en situation réelle ...

Attestation Capacite Fluides Frigorigenes Paris

09.72.51.25.25

Attestation Capacite Fluides Frigorigenes Paris 13ème

Attestation Capacite Fluides Frigorigenes Paris 13ème (75)

Attestation Capacite Fluides Frigorigenes à Paris 13ème (75)

Préparation à l'attestation de capacité fluides frigorigènes à Paris 13ème

L’attestation de capacité fluides frigorigènes est une formation courte destinée aux personnels des entreprises dans les filières du froid et climatisation. Elle est obligatoire pour les agents et techniciens des catégories I à V. Ceux là même manipulant des équipements frigorifiques contenant des fluides frigorigènes. Notre centre de formation situé en région parisienne apporte aux entreprises à Paris 13ème une réponse efficace, grâce à une équipe pédagogique de spécialistes réputés et à des équipements professionnels haut de gamme conçus pour la formation et la mise en situation réelle

Contactez-nous : 09.72.51.25.25.

Formations courtes et longues filière froid et fluides frigorigènes à Paris 13ème

Notre centre de formation pour les frigoristes propose aussi des formations longues en froid industriel à Paris, formation fluides frigorigènes à Paris dans le cadre de la formation professionnelle, CIF, CSP, formation continue dont l’obtention d'une attestation d’aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes. Des entreprises à Paris 13ème et de la région Parisienne nous sollicitent régulièrement, et plus largement nous recevons des demandes d'entreprises sur le territoire national.

Attestation de capacité pour la manipulation de fluides frigorigènes à Paris 13ème : présentation

Selon le décret du 7 mai 2007, la détention d’une attestation de capacité est obligatoire pour les opérateurs manipulant des fluides frigorigènes. Cette attestation est renouvelable tous les 5 ans.Cette obligation légale correspond à des décisions de protection de l'environnement contre les CFC et les HCFC : le chlore qu'ils contiennent est dangereux pour la couche d’ozone et favorise l'effet de serre.

Attestation de capacité fluides frigorigènes à Paris 13ème : Déroulement de la formation

La formation comprend une formation théorique de 2 jours et demi, se rapportant à l’aspect juridique du domaine de la manipulation des fluides frigorigènes et nécessitant l’attestation de capacité fluides frigorigènes … Le QCM ou validation théorique s’effectue après une journée, contre 2 jours pour la pratique. Ces validations réalisées permettent alors d'obtenir l’attestation de capacité fluides frigorigènes et donne à l'entreprise le droit d'effectuer les opérations nécessaires sur les fluides, par le personnel titulaire de ces attestations.

Des formations techniques pour les professionnels du froid à Paris 13ème

L’Ort France est affilié au World Ort, une ONG pionnière dans le domaine de l’éducation et de l'enseignement technologique depuis 130 ans. Dans la formation professionnelle des centres spécialisés comme celui de Choisy-le-Roi offre des formations de qualité pour le personnel des entreprises à Paris 13ème et aussi dans le cadre de l'insertion professionnelle, des CIF et CSP. L'Ort France s'appuie sur un personnel éducatif hautement qualifié de 500 enseignants, soucieux d'offrir les meilleures conditions de travail pour une meilleure chance de réussite.

Attestation de capacité pour la manipulation de fluides frigorigènes à Paris 13ème  : pour quelles raisons suivre la formation ?

Obtenir dans notre centre de Paris, une attestation de capacité de manipulation des fluides frigorigènes, vous permet d'exercer partout en France et en Europe. Votre personnel intervenant dans les manipulations des fluides frigorigènes doit impérativement disposer d’une attestation de capacité fluides frigorigènes, obtenue suite à une formation par un organisme agréé comme le notre.

L’attestation de capacité fluides frigorigènes Paris, délivrée par l’ORT et reconnue par l’État, répond à cet impératif de renforcement de compétences. La formation en manipulation de fluides frigorigène s’adresse à tout le personnel du secteur du froid commercial et industriel, et celui œuvrant dans le conditionnement d’air, l’automobile, l’électroménager et la climatisation.

Outre son expérience et sa formation primaire, le personnel pédagogique de l’ORT bénéficie d’un partenariat avec des centres spécialisés.

L’attestation de capacité fluides frigorigènes Paris est délivrée au bout de un à cinq jours. Cette formation professionnelle améliore le niveau des professionnels, en les informant sur les nouvelles réglementations et leurs permet de réaliser l'ensemble des manipulations sur un plateau technique haut de gamme comprenant du matériel et des installations réellement dédiés aux professionnels. En obtenant l’attestation de capacité fluides frigorigènes, votre personnel sera capable d’exercer correctement son métier, dans le respect des réglementations et des règles de sécurité.

Attestation de capacité fluides frigorigènes à Paris 13ème  : les points étudiés

L’attestation de capacité fluides frigorigènes Paris de l’ORT se rapporte à une validation théorique d’une heure par questionnaire et d’une validation pratique de 2 heures et demi par manipulations d’équipements. La validation théorique comporte plusieurs modules, dont :

  • La thermodynamique élémentaire
  • L’incidence des fluides frigorifiques sur l’environnement et les réglementations y afférentes
  • Le contrôle avant la mise en service : cette étape peut s’effectuer avec un appareil nouvellement acquis ou laissé inactif depuis un long moment, ou en cours de réparations.
  • Les réparations
  • Le contrôle d’étanchéité des appareils en activité
  • La gestion du système et du fluide, dans le respect de l’environnement
  • La mise en service des équipements
  • L’entretien des appareils contenant des fluides frigorigènes

Les stagiaires passant l’étape théorique de l’attestation de capacité fluides frigorigènes passeront ensuite les épreuves pratiques, également soumis à une validation. La validation pratique de l’attestation de capacité fluides frigorigènes à Paris 13ème est composée de nombreux tests de manipulations d’équipements, tels que les climatiseurs.

Les futurs diplômés devront vérifier un certain nombre de détails techniques, permettant la sécurisation de l’utilisation des appareils, à savoir :

  • Les contrôles avant la mise en service
  • Les divers branchements pour la mise en service proprement dite
  • Le calcul du taux de fuite moyen par an
  • L’entretien des appareils contenant des fluides frigorigènes
  • Le contrôle de l’étanchéité

Les types d'attestation de capacité fluides frigorigènes :

L’attestation de capacité fluides frigorigènes Paris concerne des domaines spécifiques à la manipulation des fluides, tels que la climatisation automobile, les démolisseurs ou les broyeurs d'épaves, ainsi que les spécificités pour constructeurs automobile. Concernant la manipulation de l'ensemble, les appareils électroménagers, tels que les réfrigérateurs et les congélateurs, relèvent aussi de la compétence d'un personnel détenteur d'une attestation de capacité en fluides frigorigènes. Elle englobe d’autres domaines, comme le froid industriel, le transport et la logistique.

L’attestation de capacité fluides frigorigènes Paris concerne l'ensemble du personnel de catégorie I à V, manipulant les fluides frigorigènes, selon le décret N° 2007-737 du 7 Mai 2007 et suivant les normes EN 378 1-4 du code de l'environnement. Pour toute demande d'information contactez-nous au : 09.72.51.25.25.

Message: 25-09-2017 - 04:27
Thème: Notre actualité pour Paris 13ème

3 commentaires 5
  • @Abdemifa01 : Une formation indispensable à un frigoriste et des profs très compétents ;)
  • @yvesduan01: Une equipe très compétente dans notre métier merci !
  • @alain5100 : Des formations sérieuses avec des moyens et un enseignement de qualité

Publier un commentaire

 

ORT Capacité Fluides Frigorigènes Paris
Après le suivi d’une formation théorique et pratique, ORT France délivre une attestation de capacité fluides frigorifiques. S’adressant aux personnels des catégories I à V, ce titre est obligatoire pour tout employé manipulant des équipements frigorifiques contenant des fluides frigorigènes. ORT propose une formation froid industriel et une formation fluides frigorigènes.
Ville : Paris 13ème (75013)
Tel :  09.72.51.25.25

Flux Rss

Flux Rss